TestStand est un séquenceur de test qui offre un environnement souple et ouvert pour le développement, la gestion et l'exécution des systèmes de tests. Suivant votre besoin, qmt vous propose des solutions logicielles sur la base de sa plateforme qmtmesure avec une intégration de TestStand. Cette base de composants logiciels déjà éprouvés et issus de notre plateforme logicielle permet d'accélérer vos développements. Les séquences de tests peuvent intégrer des composants logiciels issus de plusieurs autres langages de programmation.
qmt a intégré TestStand à sa plateforme logicielle, permettant ainsi à nos clients de bénéficier de nos 30 années d’expérience et de capitalisation. Notre plateforme logiciel intègre de multiples composants déjà éprouvés, robustes et réutilisables. Cette approche basée sur la réutilisation et la définition d’architectures adaptées permet d’accélérer les développements tout en livrant des solutions robustes
qmt a un savoir-faire pour vous accompagner et vous livrer des solutions en tests, mesure et contrôle de qualité basées sur notre plateforme standard qui permet maintenant l'utilisation de séquences TestStand.
Cet environnement permet de développer, structurer, exécuter des séquences de tests et générer des rapports. Les séquences de tests définissent le flux d’exécution des tests du démarrage à la création des rapports en fin de tests.
Les séquences de tests peuvent intégrer des composants logiciels issus de plusieurs autres langages de programmation. L'architecture de TestStand offre les outils permettant de personnaliser l’environnement d'exécution.
Son moteur d'exécution haute vitesse et multithread contrôle le développement et l'exécution des séquence de la solution de tests. L’outils est donc ouvert et donne la possibilité d’une connectivité avec des composants logiciels et matérielles selon le besoin.
TestStand est surtout utilisé par ces derniers qui sont les utilisateurs finaux. L’objectif de ces utilisateurs est de qualifier/caractériser un produit en contexte R&D ou en contexte de production. Dans ce cas la licence adéquate que qmt peut vous fournir doit être utilisée pour avoir accès à des ressources limités à votre besoin en tant que utilisateur : Cet aspect est important et a un impact sur le coût de vos licences. L’utilisateur maitrise l’aspect fonctionnel du produit sous tests (UUT : Unit Under Test ou DUT : Device Under Test) et contribuent fortement à spécifier la solution de tests qui va être mise à sa disposition pour exécuter les protocoles de tests. Selon notre expérience, qmt observe que les spécialistes du test vont avoir la capacité d’intervenir à deux niveaux dans TestStand en fonction de leur niveau de maitrise de l’outil
L’utilisateur a la capacité de construire ses séquences de tests dans TestStand en fonction des exigences de son protocole de tests. Dans ce cas, qmt développe et fournit les outils personnalisés (les Steps) qui permettront à l’utilisateur de développer ses propres séquences de test. qmt forme et accompagne l’utilisateur pour qu’il maitrise les « Steps » qu’il utilisera ensuite pour structurer les séquences de tests permettant de piloter les fonctionnalités de la solution de tests selon le protocole souhaité.
L’utilisateur n’a pas la capacité de construire ses propres séquences de tests. Dans ce cas, qmt développe les « Step » et les séquences de tests selon le besoin de l’utilisateur en même temps que l’assemble de la solution de tests. Selon la demande du client, qmt forme l’utilisateur et lui apporte un support pour l’utilisation des séquences ou la conception de nouvelles séquences.
L'environnement TestStand est intégré à notre plateforme qmt avec une capacité à implémenter plus rapidement des fonctionnalités tel que les IHM personnalisées, les processus applicatifs, l'acquisition et la génération de signaux, la communication et la génération des rapports selon le format souhaité.
Chaque fonctionnalité peut être développée de manière indépendante et ensuite utilisée (Step type , édition de paramètre…). Cet aspect est hérité des règles de codage et d’architecture définie par les équipes de développement de qmt pour sa plateforme logicielle.