qmt a annoncé le 9 janvier 2020 l'intégration de Qualimatest et SAPHIR pour créer qmt. Depuis cette date toute l'équipe qmt s'est investie pour mettre en oeuvre cette intégration. Nous sommes heureux d'annoncer que ces travaux se sont terminés par le passage des certifications ISO9001 et ISO13485 pour l'ensemble de qmt (recertification de QMT SUISSE SA et nouvelle certification de QMT FRANCE SAS).
Nous avons maintenant une organisation unique déployée sur deux sites en Suisse et en France. Nous pouvons réaliser des projets dans le respect des normes de qualité ISO9001 et des normes médicales ISO13485 tant pour la clientèle suisse que française.
La réglementation impose des exigences de plus en plus rigoureuses à chaque étape du cycle de vie d’un produit, y compris en matière de services et de livraison. Les organismes doivent pouvoir démontrer l’efficacité de leurs processus de management de la qualité et mettre en œuvre les meilleures pratiques dans l’ensemble de leurs activités. ISO 13485, norme internationalement reconnue, établit les exigences relatives à un système de management de la qualité propre au secteur des dispositifs médicaux
Plus d'informations sur le site de l'ISO
qmt démontre, par sa certification ISO13485, une expertise reconnue dans le développement et la réalisation de systèmes de contrôle qualité adressés au secteur médical. Les exigences de la norme ISO 13485 s’appliquent aux entreprises qui conçoivent des systèmes de contrôle à l’usage des dispositifs médicaux. Tout au long de la chaine de valeur, les produits qmt sont conçus, développés et fabriqués dans l’objectif d’être plus surs et plus efficaces. Une rigueur particulière est portée sur la traçabilité et l’analyse des risques des systèmes de vision à destination du secteur médical. L'analyse de risque s’intègre dans le dossier de gestion des risques de l’objet produit. La validation formelle du logiciel selon GAMP (Good Automated Manufacturing Practice) ou autre doit être détaillée et transmise.