La dernière mise à jour importante du logiciel qmtwheeltest-vision a été mise sur le marché en juin 2021.
Depuis cette mise à jour,
Depuis cette mise à jour, nous avons recueilli les feedbacks des utilisateurs pour définir les améliorations et nouvelles fonctionnalités à intégrer au logiciel.
La nouvelle version du logiciel est disponible pour tous les utilisateurs du qmtwheeltest-vision dans le cadre des programmes d'upgrades proposés par qmt. Vous pourrez ainsi donner une nouvelle jeunesse à votre équipement.
Cet effort va continuer, n'hésitez donc pas à nous communiquer vos feedbacks et demandes de nouvelles fonctions. Nous les intégrerons à notre liste de développements potentiels et les évaluerons lors des prochains développements.
Dans la version précédente du logiciel, il était obligatoire d’attendre la fin de la mesure avant d’en relancer une autre. Cela provoquait une perte de productivité lorsqu’une mesure était mauvaise à la 1ère seconde, il fallait tout de même attendre 4,9 ou 19 secondes avant de pouvoir recommencer la mesure. Nous avons rajouté un bouton d’interruption de mesure qui permet de supprimer ce temps perdu et gagner en productivité.
Selon le domaine d’activité les cotations sont en mm ou en microns. Le logiciel permet aujourd’hui d’adapter le format de ses résultats au besoin de son utilisateur.
Le mouvement de battement d’une pièce ou une forme non circulaire de celle-ci peut rendre le placement des zones de mesure délicate. La mesure avec repositionnement des zones simplifie cette étape. Les zones de battement radial et axial se repositionnent automatiquement.
Le logiciel a été adapté pour permettre une acquisition plus rapide des images et avec plus de résolution. Cela permet l'augmentation des performantes métrologiques
Un nouveau mode de gestion de l'éclairage a été ajouté afin de stabiliser l'intensité lumineuse. Un indicateur clignotant a été ajouté pour signaler la nécessité d’attendre la stabilisation de l’éclairage.
Le logiciel qmtwheeltest-Vision est maintenant compatible avec l'équipement qmtprojector-100. Il est donc maintenant possible de mesurer, sur le même équipement, les dimensions de pièces plates et cylindriques ainsi que les battements.