Après une première phase orientée sur la santé publique, nous démarrons une deuxième phase qui a pour but un retour à la normale dès que possible pour limiter les impacts économiques de cette crise tant pour qmt que pour nos clients. Les mesures décidées le 16 mars sont modifiées de la mière suivante :
Ces mesures sont valables depuis le 27 avril 2020 en Suisse et le 11 mai 2020 en France, elles seront réévaluées en fonction de l'évolution de la situation
qmt a toujours été précurseur dans la numérisation des processus tant internes qu'externes. Nous utilisons les outils de dernière génération afin de garantir l'efficacité de notre travail lorsque nous sommes dans nos locaux, en déplacement ou en interaction avec nos clients et partenaires
Plus d'informationsNous avons pris des mesures strictes de protection le 16 mars afin de protéger la santé des collaborateurs et de participer au ralentissement de la propagation du virus. Après 6 semaines, il est maintenant nécessaire de reprendre les activités économiques stoppées tout en respectant les contraintes légales et les mesures de protection. Nous devons apprendre à vivre avec la présence du COVID-19 tout en visant un retour à la normale dès que possible. Notre premier devoir est de préserver la santé de tous mais le 2ème est de limiter les impacts économiques de cette crise pour qmt et nos clients.
Nous devons être réaliste, il est fort probable que l'on ne va pas revenir à la situation avant crise, une nouvelle ère va commencer. Il est certain que demain le monde sera différent, la question est de savoir quels seront les changements qui vont impacter l’économie. Personne ne connait la réponse, les gouvernements et les différentes organisations font des hypothèses sur l’évolution économique, les potentiels changements pour telle ou telle industrie... Étant donné l’aspect extraordinaire de cette crise, tout est nouveau et il est difficile de prévoir l’avenir : un redémarrage rapide sans aucun changement de fond, une profonde crise remettant en cause les fondamentaux ou toute autre option intermédiaire? Le monde évoluait déjà rapidement avec une partie importante d’inconnu qui n’a fait qu’augmenter.
Il est cependant certain qu’il y aura des opportunités, il faudra les saisir et s’adapter pour les transformer en succès.
qmt est organisé pour identifier les nouvelles opportunités et s’adapter pour les transformer en succès. N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins afin que l'on puisse les prendre en compte dans nos développements. Je propose que l'on utilise l'intelligence collective pour être plus fort et ainsi passer ce moment difficile.
Je souhaite à tous bonne chance et pleins de succès
Une Equipe technique composée de 29 experts sur deux sites