Actualités

01.03.2012
Qualimatest lance 3 nouvelles machines de contrôle et tri

Qualimatest étend sa gamme de machines de contrôle et tri :

Une 2ème génération pour la QMTInspect-C
La machine QMTInspect-C bénéficie des dernières technologies pour une perfection de contrôle et de tri à 100% à haute cadence, elle est le fruit de l’expertise de Qualimatest dans le domaine de la mesure par vision. Le principe de l’équipement est d’alimenter automatiquement les pièces sur une bande de transport qui sont ainsi déplacées sous la caméra pour être contrôlées et ensuite triées: toute pièce non conforme est ainsi éjectée et donc le contrôle de qualité est garanti à 100%.

Les améliorations principales de la 2ème génération sont :

 

La documentation


QMTInspect-RM : une machine plateau en verre pour des pièces microtechniques
La machine QMTInspect-RM s’intègre dans la gamme de machines de tri QMTInspect pour les applications de contrôle et tri à 100% de pièces de petites dimensions. Elle reprend le concept à succès de la QMTInspect-R mais en tenant compte des spécificités des besoins des industries microtechniques et en particulier horlogère. L’équipement est composé d’une alimentation automatique des composants par bol vibrant (Asyfeed Pocket en option), d’un plateau en verre pour le transport sous les caméras de contrôle et d’une éjection séparée des pièces bonnes et mauvaises.

Les points forts de la QMTInspect-RM :

 

La documentation


QMTInspect-PL : une machine linéaire à posage
La machine QMTInspect-PL s’intègre dans la gamme de machines de tri QMTInspect pour les applications de contrôle et tri à 100% de pièces de petites dimensions en particulier cylindriques (décolletage). Elle permet une mesure à très haute précision grâce au positionnement précis des pièces (posage) et leur mise en rotation. L’équipement est composé d’une alimentation automatique des composants par bol vibrant (plateau ou Asyfeed Pocket en option), d’un manipulateur linéaire pour le transport des pièces, d’une station optique de mesure et d’une éjection séparée des pièces bonnes et mauvaises.

La documentation

Partagez cette page
sur votre plateforme favorite