qmt a mis en place un nouveau système d'informations pour améliorer la performance et la sécurité. Pour atteindre les objectifs attendus, qmt a mandaté la socété DFi Services SA qui est certifiée ISO27001.
Pour démarrer le projet, nous avons rédigé une Politique de Sécurité du Système d'Informations (PPSI) qui a été le point de départ de notre cahier des charges. Sur cette base une nouvelle architecture qmt (QMT Suisse et QMT France) a été mise en place.
Cette nouvelle architecture a pris en compte tous les aspects de sécurité tant des systèmes que des données. Les technologies et standards de sécurité les plus avancés ont été mis en place.
Pour garantir le suivi et la maintenance dans le temps, DFi a été mandaté pour la maintenance et la supervision incluant une gestion rapide des menaces potentielles grâce aux service SOC.
Au cours des dernières années, DFi Service a accompagné qmt à faire face et répondre aux menaces cyber dont l’entreprise fait face. Entre sensibilisation utilisateur, segmentation réseaux, surveillance des fuites de données, détection et réponse aux menaces avancées, et investigation forensic en cas de compromission, les équipes de qmt travaillent étroitement avec les équipes du CERTTM (CERT-DFi).
Jérémy Voisin (Director Cyberdefense and Chief Information Security Officer de DFi) parle de la collaboration avec qmt : "... qmt est un client soucieux de sa cybersécurité et conscient des risques et des impacts d’un incident sur ses activités et sa réputation. qmt fait partie des clients qui cherchent à améliorer leur niveau de sécurité sans pour autant empiler les couches de protection. L’entreprise a compris que sa sécurité passe tout d’abord par l’application des règles de bonne pratique en gestion des accès, segmentation et sensibilisation utilisateur..."