Actualités

27.05.2024
Le réglage intelligent de la profondeur de pénétration de l’ancre dans la roue d'échappement
 
Gestion intelligente des données
Le qmtachevage-100 communique avec le VOH IV

qmt et VOH se sont associés pour faciliter le réglage de la profondeur de pénétration de l’ancre dans la roue d'échappement.

Le qmtachevage-100, développé par qmt, est un équipement optique de dernière génération spécifiquement dédié à la mesure des caractéristiques géométriques de l'échappement liées à l’achevage. Il permet la mesure des profondeurs de pénétration et du mal-rond des échappements de montres mécaniques. De son côté, VOH a développé l’échappemètre VOH IV, un appareil qui permet la correction de la position des levées d’ancre.

Afin de faciliter les opérations de réglages, l’interfaçage des deux équipements a été réalisé via la communication LINKiX : la valeur de correction est transmise entre l'appareil de mesure (le qmtachevage-100) et l’appareil de correction (VOH IV) de manière automatique. Parmi les informations transmises figurent l'ordre de fabrication et l’identification du mouvement, en plus de la correction d'entrée et de sortie de la levée à effectuer.

L’utilisation de cette solution qmt – VOH permet un gain d’efficience et une amélioration de la fiabilité du réglage. Il est aussi possible de valoriser les données pour améliorer le processus d’achevage

VOH IV

 

Communication des mesures du qmtachevage-100 au VOH IV
Le réglage intelligent de la profondeur de pénétration de l’ancre dans la roue d'échappement

Afin de faciliter les opérations de réglages, l’interfaçage des deux équipements a été réalisé via la communication LINKiX : la valeur de correction est transmise entre l'appareil de mesure (le qmtachevage-100) et l’appareil de correction (VOH IV) de manière automatique. Parmi les informations transmises figurent l'ordre de fabrication et l’identification du mouvement, en plus de la correction d'entrée et de sortie de la levée à effectuer

lecture
Principe de la solution

Les mesures de profondeur de pénétration sont réalisées avec le qmtachevage-100, elles sont automatiquement transférées au VOH IV avec l'identification du mouvement. Lors de la lecture de l'identification du mouvement su rle VOH IV, les corrections à réaliser sont automatiquement affichées sur l'interface

Des interface utilisateurs intuitives

Les mesures réalisées sur le qmtachevage-100 sont automatiquement disponibles sous forme de corrections à réaliser sur le VOH IV.

A propos de qmt

qmt est leader, en Suisse et en France, dans les solutions pour le test et le contrôle de qualité dans les secteurs horlogerie, ferroviaire, automobile, et médical. Sociétés suisse et française fondées en 1989 de 40 collaborateurs. Par la vision, par l’audition, par des solutions automatisées intégrant l’intelligence artificielle, qmt limite le nombre d’imperfection de ce qui va ou peut être fabriqué. qmt a organisé ses processus de développement pour garantir le succès des projets réalisés, cette organisation est certifiée ISO9001 et ISO13485. Des centaines de systèmes de tests et contrôle qualité ont été développés, installés et maintenus dans le monde entier pour une clientèle renommée. Au cœur de qmt, une équipe dynamique et pluridisciplinaire, animée par la technologie et la créativité, elle est soudée autour de valeurs d’entreprise fortes. Le test et le contrôle qualité sont les métiers de qmt, l’industrie est la passion de ses collaborateurs, la précision est sa distinction.

Personne de contact : Ivan Meissner (CEO)

A propos de VOH

Entreprise moderne et en perpétuelle recherche d’innovations, VOH propose depuis 1995 des équipements à usage professionnel et des solutions originales destinées à servir les branches horlogère et microtechnique. La philosophie de travail de VOH est axée sur l’analyse et la compréhension du besoin, complétée par des connaissances métiers appropriées dans un climat de travail partenarial. Cette démarche ouverte, renforcée par des compétences techniques de pointe et une orientation marquée vers le smart manufacturing et l’industrie 4.0, fait de VOH un partenaire de premier plan pour affronter les défis de l’industrie de demain. L’axe principal des produits & prestations concerne les moyens de maîtrise de la qualité au travers d’équipements de production ou de contrôle particulièrement innovants. Le marché cible est l’industrie microtechnique dont la branche horlogère est une composante majeure. L’horlogerie est notre secteur principal, notre source d’inspiration et l’origine de nos développements.

Personne de contact : Bastien Paratte (CTO)

Partagez cette page
sur votre plateforme favorite